Découverte
Depuis mon enfance, j’ai toujours eu cette envie irrésistible de créer avec mes mains.
Enfant, je dessinais, je cousais des robes à mes poupées avec des morceaux de tissus, je leur tricotais des pulls pour qu'elles n'aient pas froid.
Ensuite, j'ai appris à broder en faisant du canevas.
À cette période, les loisirs créatifs ont toujours occupé une place essentielle dans ma vie, devenant de véritables Moments pour moi, un exutoire.
C’est au début des années 2000 que j’ai (re)découvert la broderie. J’ai commencé par le point de croix, mais très vite, l’envie d’explorer davantage m’a encouragée à apprendre de nouveaux points et à expérimenter avec différentes matières pour donner vie à mes propres créations.
Ces Moments passés à broder se sont mués en une passion authentique !
Aujourd'hui
Je réalise à l’aiguille des bijoux, des broches et des accessoires qui apportent une touche d’originalité à vos tenues, sans oublier les décorations murales qui embellissent vos intérieurs. Chaque pièce est unique et rare, fabriquée avec soin et minutie ; c'est le fruit de nombreuses heures de travail.
J'aime associer la broderie à d'autres techniques (couture, peinture,...) pour créer des pièces d'exception.
Broder la Nature en la préservant
Mes créations trouvent leur inspiration dans la beauté de la faune et de la flore.
Ayant la chance de vivre près de la nature et de la mer, je m'inspire des couleurs, des odeurs et des bruits qui m'entourent pour vous proposer des créations qui valorisent le plus possible le upcycling.
J’adore travailler avec de belles matières que j’associe avec de la récup, souvent dénichée dans des ressourceries locales ou en seconde main.
Toujours en quête de nouvelles techniques à explorer, j’ai expérimenté dans certaines de mes créations des procédés végétaux comme la teinture végétale et l'empreinte avec le cyanotype.
Fait main
Toutes mes créations sont brodées à la main, avec le plus grand soin et beaucoup de patience, chez moi, dans mon atelier breton.
Parce que j'ai toujours cette soif d'apprendre et que j'aime diversifier mes créations, je me suis lancé le défi d’apprendre le crochet de Lunéville. Cette technique de broderie m’ouvrira la porte à la création de pièces plus grandes ou même plusieurs à la fois.
Je suis impatient de voir où cela va me mener...